top of page
Tapis de yoga

Et si les étoiles étaient alignées...

La folie de la vie, le tourbillon incessant des routines quotidiennes, le métro-boulot-dodo, les tâches qui n'en finissent plus et les to-do list qui s'allongent, vous connaissez? Qui n'a jamais rêvé que sa vie ne soit que prélassement au soleil, souper avec des amis et moments parfaits en famille? J'avoue être la première qui en a toujours rêvé. Mais pour quelle raison sommes nous rendus là? Pourquoi courons-nous constamment après quelque chose d'inatteignable, pourquoi avons-nous cette impression de toujours manquer de temps?



La société moderne d'aujourd'hui nous invite à la consommation, au dépassement de soi, à la perfection. La plus belle voiture, la plus belle maison, le plus beau gazon, la plus belle famille... la PERFECTION. Et pour y arriver, il faut plus d'argent, et pour avoir plus d'argent, il faut travailler plus, travailler fort et travailler mieux que son collègue d'à côté. Malheureusement, cette atteinte de la perfection mène souvent, après quelques mois, voir après plusieurs année, à la fatigue, à l'épuisement. Mais pourquoi l'humain souhaite-t-il constamment se prouver et se dépasser pour avoir encore plus? Ne sommes nous pas en mesure d'être heureux avec ce que nous avons: une famille pour partager des moments agréables, un toit sur la tête pour être au chaud, une voiture pour se déplacer du point A au point B?


Il semble qu'ici, tout ne soit qu'une question de choix, et le premier qui devrait être fait est celui de se choisir. Parce que oui, à tout moment de notre vie, nous avons le choix. Le choix de notre travail, de notre partenaire de vie, de nos relations sociales, des activités que l'on fait. Mais aussi le choix des valeurs qui sont importantes pour nous, le choix de la façon dont nous réagissons aux différentes situations qui se présentent à nous, mais surtout, le choix de se choisir soi. Soi en premier, soi avant les autres, avant son complice de vie, avant ses enfants, avant sa famille et ses amis. Oui, nous avons le choix de se choisir en premier, pour ensuite arriver à être, avec ceux qui nous entourent.


Faire des choix pour soi, pour se sortir de cette spirale de la performance. Des choix qui correspondent à ses propres valeurs, celles les plus importantes à nos yeux. Peut-être que l'on se permettrait d'être dans l'être, plutôt que dans le faire. Peut-être arriverions nous à être en connexion avec sa vraie nature, et se permettre de créer des moment remplis de sens à nos yeux. Ces moments dont vous vous souviendrez avant de quitter ce monde, ces moments qui auront emplis vos yeux d'étoiles au cours de votre vie. Et ce ne sera probablement pas le nombre de tâches accomplies dans vos journées, le nombre de clients rencontrés au travail, la propreté de votre comptoir ou le montant d'argent que vous aurez gagné qui feront partie de ces souvenirs, mais plutôt les petits moments simples du quotidien: le bonheur du sourire de vos enfants, le partage d'un regard avec votre partenaire de vie ou encore le sentiment de liberté ressenti lors d'un voyage.


Et lorsque vous ferez des choix en conscience, dans le respect de votre être, peut-être est-ce que la vie s'ouvrira à vous, tel une fleur qui grandit lorsqu'elle reçoit de l'eau et du soleil. Peut-être est-ce que la vie mettra sur votre chemin de nouvelles possibilités, de nouveaux choix, de nouvelles routes, et que ceux-ci seront plus en accord avec vous-même. Peut-être suffirait-il simplement d'écouter sa petite voix intérieure, de s'écouter soi pour une fois? Et si les étoiles étaient alignées, pour mettre sur votre chemin ce dont vous avez besoin...



Namasté!



 

Vous avez envi de prendre soin de vous, de ralentir, de respirer et de vous inscrire à des cours de yoga? ACCESS-Yoga offre des cours de yoga autant en présentiel qu'en ligne, afin de répondre à vos besoins. Visitez l'offre de cours pour tous les détails.




Posts récents

Voir tout

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page